Faire un séjour aux Etats-Unis, en particulier dans la ville de New York est le rêve de plus d’un parmi nous, cette ville mythique est sans aucun doute la ville la plus connue mondialement au monde, avec le si symbolique central parc, la statue de la liberté, et plein d’autres endroits à voir de ses propres yeux au moins une fois dans sa vie.
Séjourner dans la ville de New York une ou deux semaines et l’occasion de découvrir les différents quartiers de la ville comme Harlem, Chinatown, Upper East Side, Long Island, Manathan ou encore le Queens qui est un quartier multiculturel connu à travers le monde, des lieux bien différents qui possèdent leur propre charme.
La ville de New York est une ville ou les activités ne manquent pas, entre les musées, les visites de gratte-ciel, une ballade le soir à Times Square. Une activité en particulier est très prisée des touristes, c’est la sortie en hélicoptère pour un survol de la ville de jour ou de nuit, cette activité est une expérience unique qui mérite d’être vécue pour en prendre plein la vue !
Dans cet article nous allons tout vous dire sur la balade en hélico au-dessus de New York, pour retrouver des infos complémentaires cliquez ici.
Faire une sortie en hélicoptère à New York City : tout savoir
Il est évident que votre séjour à New York ne sera pas parfait sans cette excursion unique qui vous fera visiter la ville sous un autre angle, depuis votre siège, vous admirerez et vous prendrez des clichés uniques des grattes ciels, du pont de Brooklyn en passant par la statue de la Liberté.
Plusieurs compagnies qui se disputent le marché des survols en hélicoptère à New York sont disponibles pour ce type d’excursion, elles proposent différents circuits qui durent en moyenne 15, 20 ou 30 minutes, en fonction du circuit choisi vous aurez des lieux de passages définis à l’avance.
Effectuer un survol de New-York est une activité assez prisée des touristes, il est donc nécessaire de réserver quelques jours à l’avance, même parfois de réserver bien avant votre séjour pour faire cette activité entre amis ou en famille.
Sachez qu’il est aussi possible de faire un survol de New-York de nuit pour profiter des superbes illuminations qui s’allument dès que le soleil se couche, un survol de nuit est un peu plus onéreux que de jour, mais croyez nous un survol de nuit vaut le détour.
Comment se passe un survol de New York en hélicoptère
Après avoir réservé votre billet pour cette excursion unique, il faudra vous rendre à l’héliport pour embarquer à bord et prendre de la hauteur. Pour vous rendre à l’héliport selon le lieu de votre hébergement, partez à l’avance, avec les aléas de la circulation New-Yorkaise il serait dommage de rater votre excursion.
En quelques minutes le pilote vous installera à bord et décollera, pensez à prendre votre appareil photo pour des souvenirs inoubliables.