Quelle est la meilleure motorisation pour un portail battant ?

Élément indispensable pour certains, accessoire pour d’autres, le portail battant se retrouve dans de nombreuses habitations, surtout lorsqu’elles sont en campagne. Ces deux portes motorisées permettent de garder une certaine sécurité au sein de son foyer, en plus d’empêcher les curieux de regarder ce qu’il se passe quand nous sommes à l’extérieur… Mais encore faut-il que ces précieuses portes fonctionnent correctement ! Alors comment être en mesure de choisir des moteurs suffisamment puissants pour pouvoir ouvrir ces battants sans difficultés ? C’est la question à laquelle nous allons répondre aujourd’hui, pour garder votre intimité en toute sérénité.Quelle est la meilleure motorisation pour un portail battant ?

Quelle est la meilleure motorisation pour un portail battant ?

S’il existe de nombreux modèles de portails battants sur le marché, il y a par conséquent autant de personnes susceptibles d’en acheter également. Mais tous ne demandent pas toujours une motorisation de compétition pour s’assurer un verrouillage de la maison pour autant ! Pour toutes les bourses, vous serez ainsi en mesure d’en installer un chez vous, à condition de prendre en compte quelques éléments qui pourraient vous aider dans le choix que vous ferez.

Qui dit motorisation, dit donc alimentation électrique. Dans ce cas précis, vous serez amené à réaliser des travaux d’aménagements au sein de vos gaines depuis le tableau électrique, et de rediriger le tout vers vos moteurs. Alimentation traditionnelle ou solaire, c’est à vous de faire votre choix… Notez également que toutes les portes battantes ne peuvent accepter une ouverture et une fermeture motorisée… Ceux conçus en PVC et en bois, sans armature métallique, font partis des exceptions, car cette force exercée mécaniquement pourrait les endommager sur le long terme. Même chose en ce qui concerne les portails en aluminium, trop fragiles chez certains modèles.

En liens :   Je suis prêt à acheter mon premier appartement !

Maintenant que vous êtes fixé sur le matériau qui va constituer votre portail, parlons motorisation.

Quel moteur choisir pour son portail ?

Concernant ce qui constitue l’élément principal de vos portes battantes, vous devrez sélectionner un moteur infaillible, capable de répondre facilement et d’exécuter sa tâche le plus simplement possible. Un modèle hydraulique est ce que l’on retrouve le plus communément chez de nombreuses personnes, car son système convient pour des manœuvres répétées, en plus d’avoir un rapport qualité/prix très intéressant. Les modèles les plus simples sont à 500 € contre 1000 € pour les plus performants, ils demandent toutefois un entretien irréprochable pour qu’ils puissent durer dans le temps…

Pouvant réaliser jusqu’à 800 000 manœuvres à l’aide d’une télécommande, il se retrouve dans de nombreux logements collectifs, mais aussi dans certaines entreprises. Toutefois, si vous décidez de vous orienter vers ce type de motorisation, il va falloir prévoir une arrivée électrique en 230 V. Le but étant de faire fonctionner votre moteur, mais aussi de pouvoir recharger efficacement la batterie en plus de l’alimenter. Pour ce qui concerne ce type de chantier, rapprochez-vous de certaines enseignes spécialisées, qu’elles soient physiques ou dématérialisées, de nombreux conseillers sauront vous aiguiller vers des professionnels qualifiés.

En conclusion, vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous diriger vers ceci ! Il ne reste plus qu’à trouver le modèle qui correspond le plus à votre habitat.

Leave a comment

(*) Required, Your email will not be published