Que semer en aout : Les meilleures plantes à semer pour un jardin florissant en été

AccueilMaisonQue semer en aout : Les meilleures plantes à semer pour un jardin florissant en été

Lorsque le mois d’août arrive, les jardins sont déjà bien pleins de toutes sortes de légumes plantés au printemps, et qu’il va falloir récolter prochainement. Alors, la question qui se pose c’est de savoir quoi semer dans son jardin pour réussir une nouvelle récolte avant la saison hivernale. Non, il n’est pas trop tard, et vous pouvez tout à fait mettre en route d’autres graines dans votre jardin au mois d’août. 

C’est ce que nous allons voir dans cet article, en vous faisant des propositions de plantes à semer en août pour un jardin florissant, et nous vous donnerons quelques conseils qui vous permettront sans doute de réussir vos plantations tardives.

Que semer en aout : Les meilleures plantes à semer pour un jardin florissant en été

Que semer en aout : Les meilleures plantes à semer pour un jardin florissant en été 

En août, bien que votre jardin soit aux portes de l’automne, vous pouvez tout à fait lui redonner de nouvelles couleurs, et diversifier vos plantations. Voici une liste non exhaustive de fleurs et de légumes que vous pouvez mettre en terre au mois d’août :

  • Les capucines, ce sont des fleurs non seulement d’agrément, dont les couleurs sont plaisantes à regarder, mais elles sont également comestibles, et peuvent se marier parfaitement à toutes vos salades
  • Les radis, car ce sont des légumes dont la pousse et rapide, et qui ne demande que très peu d’entretien
  • Les cosmos, des fleurs aux couleurs chaleureuse, facile à cultiver, et agréable au regard
  • Le chrysanthème, qui est une fleur d’automne, et qui, selon votre goût, peut-être choisi de différentes couleurs et de forme.
  • L’anémone du Japon va embellir votre jardin par ses fleurs blanches ou roses. Il fera, par exemple, une magnifique bordure
  • La laitue, une salade délicieuse qui peut être plantée tout au long de la saison, et notamment au mois d’août. 
  • Les haricots nains, un légume vert qui vous apportera fibre et protéines végétales, et qui sera très à l’aise dans votre jardin, entouré de fleurs
En liens :   Comment faire une chambre froide

À vous de faire votre choix, en fonction de vos préférences en matière de goût et d’esthétisme. Et, si vous souhaitez découvrir nos services, rendez-vous sur ce site.

Des conseils pratiques afin de réussir votre jardin en août

Pour garantir le succès de vos plantations du mois d’août, il est préférable d’être attentif à l’entretien de votre jardin en amont. Pour cela, vous pouvez suivre ces quelques astuces qui vous aideront à mettre en place tous les ingrédients que vous allez semer au mois d’août : 

  • Afin de limiter l’évaporation, et de protéger les racines des plantes, vous pouvez mettre un paillage sur votre sol autour des plantations. Celui-ci  sera le garant de la conservation de l’humidité. 
  • Pensez à contrôler régulièrement vos plantes et vos légumes afin de repérer rapidement si des nuisibles ont décidé de s’approcher un peu trop près de vos plantations. Vous pourrez ainsi effectuer un traitement avant qu’ils ne fassent trop de dégâts
  • Arrosez régulièrement, surtout si les températures du mois d’août sont très élevées. 

Ainsi, vous allez contribuer grandement à l’épanouissement de vos plantes, qui vous rendront cette attention en vous offrant des couleurs et des saveurs inoubliables.