Quand partir en Jordanie : Les périodes pour partir découvrir la Jordanie

AccueilVoyageQuand partir en Jordanie : Les périodes pour partir découvrir la Jordanie

Envie de voyage ? La Jordanie est un pays du Moyen-Orient qui vous attire tant la beauté des paysages semble incroyable. Pour partir en vacances dans ce merveilleux pays assez touristique où le désert prédomine une partie du territoire, il est essentiel de choisir la meilleure période. Voyons ensemble quel est le meilleur moment de l’année pour visiter la Jordanie. 

Quand partir en Jordanie : Les périodes pour partir découvrir la Jordanie

Quand partir en Jordanie : Les périodes pour partir découvrir la Jordanie

Vous le savez sans doute mais la Jordanie est un pays du Moyen-Orient où les températures sont agréables, voire très chaudes toute l’année. Pour préparer un voyage de cette envergure et ne pas manquer votre organisation, n’hésitez pas à vous rendre sur des blogs en cliquant sur ce lien.

La météo la plus clémente et la plus douce est présente durant deux saisons dans ce pays : le printemps et l’automne. En effet, en été, les températures dépassent souvent les 30 degrés, ce qui peut être insupportable pour visiter des sites en Jordanie. En hiver, les précipitations se feront plus régulières et les températures seront plus basses. Surtout en janvier, aux alentours des 13 degrés. 

Ainsi, le meilleur moment pour visiter les sites touristiques de la Jordanie, dont Petra, il est préférable de privilégier le printemps entre avril et juin. Les températures sont très agréables et ne dépassent que rarement les 30 degrés. 

Si les fortes chaleurs ne vous dérangent pas, vous pouvez très bien vous rendre en juillet et août en Jordanie, les mois les plus chauds et ensoleillés de l’année. Cependant, ce sera plus compliqué pour faire des visites en plein désert.

En liens :   Est ce qu'il fait vraiment chaud l'été au Canada ?

Que faire en Jordanie ? Cette incroyable destination !

Maintenant que vous savez quand vous rendre dans ce magnifique pays, il est essentiel de rappeler les lieux immanquables pour un voyage inoubliable et découvrir la Jordanie dans toute sa splendeur. 

Évidemment, on ne peut pas parler de ce pays sans évoquer Petra. Petra est le lieu mythique à ne pas manquer. Cette cité taillée dans la roche est une cité unique au monde. En vous rendant à Petra, vous allez en prendre plein les yeux tant cet endroit est magnifique. 

Puis, toujours dans le même style que Petra, il y a aussi Khazneh, un temple également taillé dans la pierre. Ces monuments taillés dans la roche sont si typiques de la Jordanie. 

Vous ne pouvez pas vous rendre dans ce pays sans faire une randonnée dans le désert de Wadi Rum. C’est un désert sauvage qui a inspiré de nombreux films et où certains ont même été tournés.  

Le site du Sîq est aussi un immanquable de la région. Ces couloirs de falaises vont vous surprendre. Vous pourrez immortaliser ces moments en prenant des tas de photos. 

Enfin, partez à la découverte de la mer Morte. Ce lac salé est un endroit tellement atypique par sa couleur et ses paysages hors du commun. 

Peu importe où vous vous rendez en Jordanie et à quel mois de l’année, il est préférable de venir tôt le matin ou tard le soir car la plupart des sites sont très touristiques.