Un téléphone qui ne s’allume pas peut causer des soucis chez les utilisateurs. Après avoir tenté de rallumer le téléphone à plusieurs reprises, la panique cède la place à la colère. Dans un monde de plus en plus digitalisé, ne pas être accessible en ligne peut avoir des conséquences plus ou moins graves sur votre vie privée et sur vos activités professionnelles. Avant de contacter un professionnel pour faire réparer votre appareil, vous pouvez vous servir de certaines astuces simples pour essayer de ramener votre téléphone à la vie.
Mon téléphone ne s’allume plus : Les solutions pour réparer un téléphone qui ne s’allume plus et le faire redémarrer
Lorsque votre téléphone ne s’allume plus, commencez par identifier la cause de cette situation. Plusieurs facteurs peuvent conduire un téléphone portable à ne plus s’allumer, s’il fonctionnait parfaitement bien quelques heures auparavant.
Les causes les plus courantes sont :
- Le téléphone est hors tension ;
- Votre batterie est complètement à plat ;
- Un logiciel malveillant bloque votre téléphone ;
- Le bouton d’alimentation est abîmé.
C’est possible que la combinaison d’un ou de deux facteurs différents empêchent le téléphone de fonctionner convenablement. Vous pouvez lire le site que nous vous proposons ici pour trouver des astuces pour la réparation de votre téléphone.
Pour tenter de faire redémarrer votre téléphone portable, certaines techniques simples peuvent vous aider. Essayez-les avant de trouver de l’aide autour de vous ou de contacter des professionnels.
Chargez le téléphone durant quelques minutes
Branchez le téléphone sous tension pendant quelques minutes. L’écran devrait s’allumer et une image semblable à une pile devrait s’afficher. C’est le signe que votre appareil est toujours en état de fonctionner. Si aucun voyant ne s’allume, cela ne veut pas dire que votre appareil est complètement foutu. C’est le signe que la batterie est déchargée. Patientez durant environ 30 minutes. Si rien ne se passe, il faut vérifier les câbles.
Vérifiez les câbles
La raison pour laquelle votre téléphone ne s’allume pas peut être due au fait que vos câbles ne fonctionnent plus. Pour vérifier cela, il suffit de brancher le câble sur un autre téléphone portable et de voir si la charge passe correctement. Attendez quelques minutes avant de vous décider. Si le câble fonctionne avec un autre appareil, c’est peut-être la tête du chargeur qui est endommagé. Vérifiez également celui-ci en le connectant avec un autre appareil. Si vous constatez que c’est un de ces éléments qui est défaillant, il suffit de les remplacer par un neuf et votre téléphone va s’allumer.
Forcer le démarrage
Il est aussi possible de redonner vie à son téléphone portable en forçant le démarrage. Pour y arriver, tout ce que vous avez à faire c’est d’appuyer sur le bouton de démarrage pendant 10 à 20 secondes. Si le téléphone ne s’allume pas, patientez un moment et tentez de le rallumer à nouveau.
Vérifier l’éclairage
Il arrive que les téléphones semblent ne pas s’allumer parce que l’éclairage est faible. Si vous appliquez toutes ces astuces sans succès, mettez-vous dans un endroit un peu sombre et vérifiez l’éclairage de votre téléphone. Vous serez surpris de vous rendre compte que votre téléphone était allumé pendant tout ce temps et que c’est l’éclairage qui posait problème. Il suffit de bouger le curseur de l’éclairage pour régler le souci.