Comment trouver l’adresse ip ?

Vous avez certainement entendu parler de l’adresse IP même si vous ne savez pas de quoi il s’agit en réalité. Pour résumer, il s’agit d’une suite de chiffre qui permet d’identifier de manière individuelle les ordinateurs.

Toutefois, il faut savoir que les périphériques connectés de nos jours ont tous une adresse IP. Les téléphones portables, les tablettes, les montres connectées, les télévisions connectées et tous les autres appareils du même genre possèdent leur adresse IP.

Comment trouver l’adresse IP : je vous conseille d’utiliser les bons outils 

Il existe de nombreux moyens de trouver l’adresse IP d’un appareil. Pour cela, vous pouvez utiliser un ordinateur ou vous pouvez regarder la liste des périphériques qui sont connectés à votre réseau domestique ou à votre réseau professionnel.

Sachez qu’il est assez facile de trouver de nombreux tutoriels sur internet si vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur les adresses IP. Je vous conseille vivement de profiter des forums et des blogs spécialisés en informatique pour accroitre vos connaissances sur le sujet. 

 

Mon petit journal :