Comment soulager un kyste au genou et le soigner durablement ?

AccueilSantéComment soulager un kyste au genou et le soigner durablement ?

Si vous avez récemment été diagnostiqués pour un kyste Baker au genou, alors vous cherchez sûrement des informations sur ce type de kyste, comment soulager votre douleur et surtout, comment vous soigner.

Comment traiter un kyste de Baker au genou ?

Dans cet article, on vous indique quels sont les différents traitements qui existent pour soulager la douleur d’un kyste Baker au genou, ainsi que pour le soigner certainement.

Des anti-inflammatoires non-stéroidiens pour soulager la douleur

Tout d’abord, si votre kyste au genou est douloureux, alors votre médecin vous prescrira certainement des anti-inflammatoires non stéroïdiens, soir des AINS, afin de soulager la douleur. Ces derniers constituent le traitement initial d’un kyste au genou. Tant que vous pouvez vous déplacer et que votre kyste ne représente pas de danger pour votre santé, alors ce seront anti-inflammatoires qui vous seront prescrits pour atténuer votre douleur.

Les anti-inflammatoires AINS sont également prescrits en cas de rupture du kyste et déversement du liquide. Si la rupture est mineure et qu’elle ne provoque pas de complications, alors les AINS sont prescrits pour soulager la douleur en attendant que le liquide se résorbe dans l’organisme.

Si vous désirez en apprendre plus concernant les anti-inflammatoires non stéroïdiens et vous renseigner plus en profondeur sur le type d’AINS prescrits par les médecins en cas de kyste Baker au genou, alors vous en apprendrez plus en vous rendant sur ce site. Vous devriez normalement trouver les informations qui vous intéressent sur les anti-inflammatoires.

Des ponctions de l’articulation et des injections de corticoïdes

Ensuite, si l’arthrose provoque un gonflement chronique de votre genou, alors le médecin devra autrement procéder afin de vous soulager et vous permettre de continuer à marcher convenablement. Il procédera généralement à une aspiration du liquide dans votre genou à l’aide d’une aiguille, c’est ce que l’on appelle une ponction articulaire. Une fois la ponction faite, il injectera un corticoïde qui devrait être à longue durée d’action dans le corps.

En liens :   Comment enlever les verrues plantaires ?

Cette opération devrait normalement réduire la taille du kyste et prévenir simultanément la formation d’un kyste Baker trop proéminent. Celle-ci permet de retarder la formation d’un kyste Baker complet dans le genou. Elle soulage l’articulation et assure au patient de moins souffrir également, même si des anti-inflammatoires sont tout de même nécessaires au quotidien.

Une ablation chirurgicale du kyste

Comment soulager un kyste au genou et le soigner durablement ?

Enfin, le chirurgien peut procéder à une ablation chirurgicale du kyste à votre genou. L’ablation du kyste est pratiquée si les autres traitements ont été un échec et que la douleur devient réellement handicapante et que votre genou commence à avoir une taille disproportionnée.

Vous connaissez désormais les différents traitements qui existent pour soulager la douleur provoquée par un kyste au genou et dans le but de s’en débarrasser. Évidemment, cet article existe à titre d’informations et si vous désirez prendre un traitement particulier, vous devez en parler avec votre médecin, afin que celui-ci vous indique ce qu’il y a de mieux pour vous et de plus efficace dans votre situation.