Comment faire un miroir imitation verrière?

AccueilMaisonComment faire un miroir imitation verrière?

Depuis toujours, vous aimez prendre soin de votre intérieur. En effet, vous avez toujours comme objectif d’avoir un intérieur avec une ambiance chaleureuse, mais ce n’est pas tout. Vous avez besoin de lui donner du style pour qu’il corresponde à vos envies. Ainsi, vous pouvez très bien décider de choisir un style à la fois moderne et industriel. 

En choisissant ce style tendance, vous allez pouvoir vous sentir bien chez vous. Pour vous démarquer et donner du pep’s à votre décoration intérieure, vous avez décidé de créer un miroir imitation verrière. Si vous souhaitez passer le pas, c’est par ici que cela se passe.

Comment faire un miroir imitation verrière?

Comment réaliser un miroir imitation verrière ?

En parcourant certains blogs, vous avez découvert que l’on peut réaliser par soi-même un miroir imitation verrière. Vous qui aviez toujours rêvé d’avoir une verrière, c’est désormais possible avec ce type de miroir. Pour que vous puissiez la fabriquer, il est clair que vous aurez besoin du matériel nécessaire, mais pas seulement.

Il est capital de respecter toutes les étapes de la construction pour profiter d’un résultat optimal. Lorsque vous aurez terminé votre miroir imitation verrière, il y a fort à parier que votre décoration intérieure aura davantage de cachet et d’élégance.

Avoir le matériel nécessaire à sa réalisation 

Si vous avez envie de sublimer votre intérieur, vous pouvez vous demander comment faire un miroir imitation verrière ? Pour que vous puissiez réaliser ce miroir dans de bonnes conditions, vous devez avoir le matériel nécessaire. Ainsi, vous devrez avoir en votre possession 1 planche de médium de la taille que vous souhaitez. Pour plus de facilités, vous pouvez très bien demander sa découpe en magasin pour un résultat net et clé en main. 

En liens :   Aménagement studio 30m2 : comment optimiser l'espace et créer une ambiance cozy ?

En plus de cela, vous devrez avoir 3 tasseaux mais aussi plusieurs miroirs rectangulaires de la même taille. En plus de cela, vous aurez besoin d’un mètre, d’un crayon, de la colle à bois, mais aussi de la colle spécial miroir. 

Une fois que vous aurez réuni l’ensemble de ce matériel, vous pourrez alors commencer à fabriquer votre miroir imitation verrière. D’ailleurs, essayez ici pour réaliser un miroir imitation verrière. 

Les étapes à suivre pour faire un miroir imitation verrière

Avant toute chose, vous devrez tracer des repères sur les tasseaux pour vous repérer par la suite. Après cette étape, vous devrez vous servir de la scie à onglets et scier les repères. À partir de là, vous êtes bien avancé sur votre création. Si vous souhaitez vous inscrire dans le style industriel, vous avez tout intérêt à peindre les tasseaux de couleur noire.

Une fois la peinture réalisée, il ne vous restera plus qu’à passer à la phase d’assemblage de votre miroir imitation verrière. Pour ce faire, vous devrez commencer par coller le tasseau d’en haut. Ensuite, vous pourrez coller les 3 miroirs en prenant en compte la largeur de vos tasseaux. Ainsi, une fois les miroirs collés, il ne vous reste plus qu’à coller les tasseaux. Pour un résultat optimal, laissez sécher 24 heures.