Comment convertir un fichier en pdf ?

Souhaitez-vous savoir comment convertir un fichier PDF ? Vous obtiendrez dans cet article toutes les informations pour y arriver. Vous êtes donc invité à lire cet article pour en savoir plus.

Comment convertir un fichier en PDF ?

Pour convertir un fichier en PDF, il faut disposer d’un logiciel de conversion. Mais, cela n’est pas nécessaire dans tous les cas. Je vous propose alors quelques astuces pour y arriver sans difficulté.

Pour commencer, je vais m’intéresser à la conversion d’un document texte en fichier PDF. Dans un premier temps, vous devez avoir un logiciel de traitement de texte. Moi, j’utilise la version 2013 de Microsoft Office. Créez alors votre document et faites toutes les modifications nécessaires. Sachez qu’une fois que le fichier sera en PDF, il sera impossible de le modifier. Ensuite, appuyez sur la touche « F12 » ou cliquez sur « fichier » puis « enregistré sous ». Une boite de dialogue s’ouvre. Enfin, renommez votre fichier puis choisissez l’enregistrement sous le format PDF. Cliquez sur « OK ».

 

Par ailleurs, il faut noter qu’il existe plusieurs logiciels qui le font. Vous avez par exemple « Solid Converter » ; « Free PDF » ; etc. 

Mon petit journal :