Comment avoir une barbe douce : nos conseils sont là !

Une barbe qui pique est loin d’être l’idéal quand vous devez faire la bise à quelqu’un ou enlacer cette personne. Mais, si tout le monde sait que cette sensation est inconfortable, ce qui l’est encore plus est l’avalanche de commentaires qui vient avec.

Je dois vous avouer qu’entendre dire que je pique avec ma barbe est vite devenu lassant. Afin d’en finir avec ce problème, il existe de nombreuses solutions naturelles et efficaces. La première d’entre elles consiste à utiliser une huile à barbe qui aura pour but de nourrir votre barbe, mais également de l’adoucir.

Comment avoir une barbe douce : je vous donne quelques conseils utiles

Plus votre barbe sera courte et plus vos poils seront durs. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez vous laisser pousser la barbe afin de régler en partie le problème. En effet, les poils longs ont souvent tendance à s’enrouler sur eux-mêmes et cela diminue la sensation de picotement.

Vous pouvez également utiliser un shampoing à barbe afin de laver votre barbe si elle est très fournie. De plus, l’utilisation d’un fer à lisser vous permettra d’éviter les frisotis et d’adoucir votre barbe.