Comment adapter un bracelet montre femme?

AccueilModeComment adapter un bracelet montre femme?

Avec l’avènement des téléphones portables, les montres bracelets ont semblé pendant un temps perdre de leur valeur. Aujourd’hui, pour regarder l’heure, la majorité des gens ont plus tendance à consulter leur téléphone portable qu’à tourner le poignet.

Mais au lieu de disparaître, ces montres se sont plutôt transformées et sont devenues des accessoires de mode. Il est important de bien savoir régler le bracelet de ces montres pour leur permettre de jouer convenablement leur rôle.

Comment adapter un bracelet montre femme?

Comment adapter un bracelet montre femme? 

Porter une montre-bracelet mal réglée est gênant. Ce type de montre menace de tomber à chaque instant qui cause une source d’inconfort. Toutefois, donner à ces montres un bon réglage n’est pas si compliqué qu’on pourrait le croire.

Après avoir acheté une nouvelle montre, le premier réflexe est de l’adapter pour qu’elle soit à la taille exacte de votre main. Cette observation est principalement valable pour les bracelets en métal. Certains vendeurs de montre proposent de vous ajuster la montre tout juste après l’avoir achetée.

Mais si vous oubliez de le faire, ou que vous vous rendez compte à la maison que le réglage a été mal fait, vous n’êtes pas obligé de revenir à l’endroit où vous l’avez acheté. Vous pouvez le faire vous-même en respectant quelques étapes simples avant de passer commande.

  • La définition de la taille qu’il faut ;
  • L’enlèvement des maillons du bracelet ;
  • Et l’essayage de la montre.

Définir la taille qu’il faut

Pour commencer, il faut passer la montre à votre poignet. Cela vous permettra de définir les ajustements nécessaires. Après cela, il faut noter sa taille. Si le bracelet est trop grand, il faut ôter les maillons. S’il est trop petit, vous n’avez d’autre choix que de le remplacer en contactant le fabricant ou d’acheter des maillons dans une boutique.

En liens :   Lisseur pour cheveux épais : Les meilleurs lisseurs pour les cheveux épais

Au moment de définir la taille qui vous sera convenable, assurez-vous d’avoir le même nombre de maillons des deux côtés. La symétrie de la montre est importante. De préférence, il doit s’agir d’un nombre pair. Il faut noter le nombre de maillons de chaque côté pour savoir le nombre de maillons qu’il faut enlever. Enfin, vous pouvez commencer par rassembler les outils dont vous allez vous servir. 

Ôter les maillons du bracelet

La montre doit être placée sur une surface plane. Commencer par enlever les maillons à partir de la première goupille. Puis, enlever la goupille, ceci retient le maillon à sa place. Si jamais la goupille reste coincée, il faut utiliser le marteau de joaillier pour forcer.

À force de taper avec un peu de force, la goupille finira par céder et vous pouvez la retirer avec une pince à bec. Il faut serrer fortement l’extrémité de la goupille à l’aide de la pince à bec et tirer dessus pour qu’elle puisse sortir.

Après cette étape, vous pouvez détacher le fermoir des maillons et enlever la goupille qui la relie aux maillons retirés à l’aide du marteau et de la pince à bec. Il ne reste qu’à remettre le fermoir sur le bracelet et à aligner le maillon du fermoir au dernier maillon d’une des extrémités du bracelet montre. Si vous avez bien respecté ces étapes, les goupilles seront faciles à insérer. 

Essayez la montre

À la fin de ce processus, il faut porter la montre pour s’assurer qu’elle est désormais réglée convenablement et à la bonne taille. Si elle est trop serrée, il faut ajouter les maillons en respectant le processus à l’inverse.

En liens :   Comment choisir la taille d'un bracelet jonc ?