Aménagement studio 30m2 : comment optimiser l’espace et créer une ambiance cozy ?

AccueilMaisonAménagement studio 30m2 : comment optimiser l'espace et créer une ambiance cozy ?

Un petit appartement peut devenir plus grand que ses dimensions indiquées grâce à un aménagement ingénieux. Vous devez au maximum économiser de l’espace et jouer sur tous les éléments qui y participeront.

Avec 30 m² de surface, vous pouvez créer l’espace sans forcément exclure l’ameublement. Vous ne vous sentirez jamais à l’étroit en suivant ces conseils soigneusement choisis pour optimiser votre espace intérieur.

Studio - un aménagement moderne et bien pensé

 Aménagement studio 30m2 : comment optimiser l’espace et créer une ambiance cozy ?

L’espace est un aspect de la décoration que vous pouvez contrôler en utilisant juste des couleurs adaptées. Les idées que nous conseillons vous feront méconnaître votre petit studio. Vous pourrez créer une ambiance vraiment cosy en utilisant des couleurs lumineuses.

À la manière des rayons solaires, elles vont mettre en évidence tout l’espace dont vous disposez. Ces teintes claires peuvent occuper jusqu’à 3 murs sur quatre pour intensifier l’effet de grandeur. Le dernier mur peut être en couleur sombre ou garder une coloration chaleureuse.

Comme exemple de coloris adaptés pour une telle ambiance, vous pourrez essayer le :

  • Bleu ;
  • Gris ;
  • Beige ;
  • Crème ;
  • Blanc.

Il faut sélectionner un ton plus clair, mais aussi pur. Ces couleurs ont la capacité de vous détendre l’esprit et de vous mettre dans un univers plus relaxant. Ils sont aussi moins agressifs pour les yeux. Les couleurs pastel sont un excellent choix pour donner du confort et de la chaleur à votre appartement. 

Comment agrandir votre intérieur avec des formes sur les murs ?

Le gain d’espace dans un petit appartement peut contraindre à éviter de cloisonner les pièces. Vous allez troquer les murs et les barrières contre une réorganisation de l’espace. Ce qui peut vous servir de repères pour identifier les différentes parties de l’appartement, ce sont les formes peintes.

En liens :   Verisure : je vous parle d’une alarme dissuasive

Il suffit de rajouter du relief aux murs par une bande verticale, qui sépare le coin pour cuisiner du salon. Exploitez la configuration de l’appartement pour diversifier les formes et trouver celles qui épousent mieux votre intérieur.

Un motif vers la tête de lit peut dans cette logique valoriser votre petit espace pour dormir. Recherchez l’originalité en essayant des idées très atypiques. Les peintures verticales vous aideront à remplacer les cloisons de l’appartement.

Pour ne pas mettre de la peinture partout et créer des modèles qui sortent de l’ordinaire, servez-vous de ruban de masquage.

Préférez des meubles multifonctions

L’ameublement est sans conteste le plus encombrant dans un appartement, surtout quand vous n’avez que 30 m². Autant choisir intelligemment ce que vous souhaitez utiliser comme meuble. Optez pour un canapé escamotable qui peut devenir un lit et une chaise pour le salon. Vous aurez au même lieu votre salon et votre chambre à coucher

Le lit mis en hauteur est une solution adaptée si vous avez un plafond de grande hauteur. Le dessous de cet espace peut être exploité en bureau de travail.

L’autre option gagnante est le choix de meubles aux options de rangement diversifiées. Des assises qui se transforment en coffres, aux poses TV à tiroirs et étagères. Vous pouvez aussi intégrer quelques tiroirs au lit-canapé.

L’objectif est de multiplier des possibilités de rangement pour ne pas créer du désordre. Cela vous donne plus d’espace. Pour optimiser cette astuce, il est utile de tenir compte de la configuration pour ranger les objets des endroits où ils serviront.

En liens :   Enlever les poux : Méthodes efficaces et prévention